Créer du sens en (re)trouvant son identité et sa place.

Carl Gustav JUNG

Je m’appelle Emilie Sonego Stachino, j’ai travaillé pendant 15 ans en agence de communication en France et en Argentine. Puis, je me suis installée à mon compte dans le conseil en identité visuelle et positionnement de marque : un métier qui consiste à comprendre et révéler ce qui est essentiel et unique. A ma crise de mi-vie, j’ai choisi de mettre cette compétence au profit des individus et de la transformer en une énergie en faveur du vivant.

J’ai rapidement adhéré à l’approche pragmatique et efficace du coaching qui permet de débloquer une situation en quelques séances et sur une durée relativement courte. Je me suis donc formée au coaching et suis diplômée de la faculté d’Aix-Marseille (Master2 en GRH, coaching dans les organisations). Il est important pour moi, en termes de légitimité et de sérieux, d’accéder à un diplôme plutôt qu’à une certification.

J’ai réalisé mon mémoire de fin d’études sur les transitions de vie et l’impact qu’elles ont sur notre identité. J’ai envisagé la transition comme une unité de mesure de l’évolution et du développement personnel de chacun.

Ayant une appétence pour les profondeurs et la complexité, je me forme à l’approche analytique et symbolique de Carl G. Jung.

Je suis également facilitatrice en Dialogue Interieur (ou Voice Dialogue) et membre de l’Association Francophone du Dialogue Intérieur. Le dialogue intérieur est un processus d’accompagnement qui favorise une meilleure intégration de l’inconscient et du conscient. Il offre l’occasion d’entrer en contact et de donner une voix à aux différentes parties de soi pour les amener à la conscience et ainsi mieux gérer les conflits internes et les blocages. Il permet une prise de décision alignée avec son être profond.

J’ai une approche humaniste du coaching. Je m’inspire de Carl Roger et de l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) dans ma posture de coach. Je m’appuie sur la Logothérapie de Viktor E. Frankl, l’Analyse Transactionnelle d’Eric Berne et la Psychothérapie Intégrative et Relationnelle dans ma pratique. 

Je continue à me former régulièrement pour compléter et enrichir mon processus d’accompagnement. Par ailleurs, je suis accompagnée par un superviseur pour les questionnements directement liés à ma pratique de coach ; et par un (des) psychothérapeute(s) pour une meilleure connaissance de moi.